Les courses de rentrée scolaire… une vraie galère !
Les serviettes de plage à peine séchées, les tongs et maillots de bain remisés au placard, les souvenirs de vacances pleins la tête… la rentrée approche ! Et quoi de mieux que de se remettre dans le rythme en commençant par les courses de rentrée scolaire ?
Ah… les courses de rentrée scolaire, encore une tâche parentale dont on se passerait volontiers ! Mais bon, passage obligé pour tous parents d’élèves… et puis les enfants ADORENT avoir de nouveaux crayons, de nouveaux cahiers, de nouvelles trousses… Mais au lieu de faire ça tranquillou sur le net, assis dans le canapé, les enfants préfèrent se rendre en magasin pour voir, toucher, choisir, … Mais oui, c’est tellement mieux !! C’est vrai qu’on aurait pu faire ça en juillet, juste après la fin des cours mais bon, entre les colos, les séjours chez papi/mamie et les vacances en famille, et bien, on n’a pas eu le temps ! Alors, on fait ça comme tout le monde, fin août !
Imaginez la scène, 3 loulous super excités dans les rayons du supermarché… Moi, les 3 listes entre les mains, complètement paumée entre les cahiers 21 X 29,7 cm petits carreaux (non pas grands carreaux), les cahiers24x32 48p grands carreaux 90g(non mais quelle idée ! même le poids ?!), les crayons papier HB 12 (non pas le 24), des stylos à bille pointe moyenne 0.7 mn (pas pointe fine!!), les gros bâtons de colle, des cahiers de brouillon 17×22 96p grands carreaux, des feutres effaçables pointe moyenne, les équerres, les compas, les intercalaires, les copies doubles, une chemise 3 rabats carte lustrée !!?? … C’est fou l’exigence des instits et des profs aujourd’hui !! Vraiment de quoi se tirer les cheveux… « Non Jules, je ne te rachète pas de crayons de couleurs pour la 3èmeannée de suite, tu en as plein ta trousse » « Attend maman, c’est quoi cet agenda trop pourri ! Moi, j’en veux un avec des skaters » « Et moi, je veux celui du PSG avec la photo de MBapé !! » Comme par hasard, parmi les dizaines d’agendas proposés, aucun ne leur plaît. Il va falloir continuer ce calvaire et se rendre dans la librairie hyper chère à éviter, se taper la circulation et tourner des heures pour se garer ! « Non mais tu vois maman l’agenda c’est trop MAIS trop important quoi….! »
Avant d’aller au supermarché, c’était déjà la séance tri : tri des pochettes plastiques à récupérer, tri des crayons et cartouches inutilisées, séance « taillage de crayons » en passant par les inévitables « Non maman je ne veux pas les garder ceux-là, ils sont complètement bousillés !! ». Et je barre les choses sur la liste qu’on a déjà…
Bref, il est 19h et on y est depuis 10 h ce matin… Quelle journée… je suis au bout de ma vie !
Alors, pour vous aussi, c’est une vraie galère ?!