Cerveau en mode OFF et lâcher prise au programme des vacances !
La fin de l’année scolaire représente pour nous mamans une véritable libération, on est toute excitée à l’idée de profiter au max des vacances et du package qui va avec (sea, sun, spritz, … chacune personnalise) et puis on commence à se détendre et à relâcher ; on a rangé tous les cartables ainsi que notre charge mentale dans le placard de l’entrée et hop on a bien refermé tout ça !…
Oui mais pour combien de temps ?
Organisation du départ : Charge mentale à bloc !
Ah mais pas pour longtemps du tout en fait !! oui parce que maintenant il faut PREPARER le départ en vacances et faire les valises !!
Paraît-il que la grande majorité des mères de famille ont en horreur cette tâche considérée comme la pire des corvées : penser à tout pour tout le monde, tout planifier et envisager (peut-être un jour de pluie, ou une canicule, ou des nuits trop fraîches… et les vêtements pour le resto, pour la rando, pour le sport et toutes activités diverses et variées …).
Après tout ça évidemment vient le moment de mettre les affaires dans les valises ! Et là c’est l’apothéose, il faut jouer à Tétris et être super méga organisée et précise … alors oui il y a multitude de guides sur le net comme « Les 10 règles de la valise bien faite » ou « La valise et le minimalisme » mais là franchement on n’a pas le temps de se documenter sur le sujet !
Lessive, ménage, …
Surtout que : il y a encore une lessive à faire alors que l’autre n’est pas encore sèche et que l’ensemble de ces vêtements doit être repassé (…euh non en fait ce ne sera pas possible) et rangé impeccablement dans la valise… et tout ça dans quelques heures !! car demain matin départ TRES TRES tôt !
Sans parler des oublis … puisqu’en étant débordées en cette fin d’année scolaire nous avons anticipé les petits achats pour le départ mais il y a quand même des petits « trous dans la raquette » (finalement ce tube de crème solaire que nous pensions plein est presque vide et tout sec, oups la casquette adorée de loulou ne rentre plus sur sa tête … évidemment ça fait 4 ans qu’il a la même…)
Dernier coup de ménage pour que notre Home sweet home soit à peu près correct à notre arrivée (mention passable). Et c’est pas facile de passer l’aspi puisqu’autour de nous la tribu reste dans la zénitude côté mari, et dans l’excitation totale côté kids (ce qui nous aide beaucoup !). Le maillon stressé et sous pression que nous sommes, attends avec impatience de lâcher prise…
Et si des to do lists par thème nous aidaient à responsabiliser les enfants sur leurs affaires à préparer, et le papa à participer encore plus ! Myfamiliz est là pour nous aider !
Notre charge mentale (qui finalement est ressortie du placard) va-t-elle nous lâcher les tongs une fois pour de bon ?!
Et bien oui ç’est possible ! on y croit ! demain c’est sûr nous serons sur mode OFF et pour nous viendra le temps de la décharge mentale.
Et vous chères mamans la décharge mentale estivale c’est pour demain aussi ?