Mois de juin… mois de malin !
Par Marie-Anne qui nous raconte sa vie… Ce mois-ci, on parle de la multitude d’activités des enfants !
Tous les mois, RDV est fixé pour un petit billet d’humeur de Myriam ou moi-même pour raconter notre organisation familiale et la charge mentale qu’elle nous incombe.
Détente… ou presque !
Ah ce mois de juin, les beaux jours sont là, l’envie de traîner un peu plus le soir dans le jardin ou en terrasse, profiter de cette langueur que seul le soleil peut nous apporter… pour décompresser du boulot. Mais non mais non ! Ai-je déjà oublié que c’est le gala de danse de Clara, le concert de chorale de Violette, la kermesse de l’école avec le spectacle de fin d’année, la journée festi caté et bien entendu les 40 ans de 2 de mes chères amies ?
La farandole d’activités des enfants
Ah le gala de danse, toute une histoire… Entre les 2 répétitions générales à 17 h en semaine dans la salle de spectacle (qui peut être dispo à 17h en semaine ?!), la liste des choses à ne pas oublier ( les collants chairs, non pas les roses, le justaucorps noir, non pas le violine, le maquillage avec une liste de recommandations longue comme le bras, le chignon à faire « dans le prolongement de la bouche et du nez ! » avec des pinces plates et des pinces rondes (je ne connaissais pas la différence), le dîner léger à prévoir à 18h30 pour ne pas que Mademoiselle ait le ventre gonflé !
Mais bon, ça valait le coup, Clara était magnifique dans son tutu noir en japonaise et j’étais vraiment fière de tous ses progrès !
S’organiser pour ne rien manquer
Passons à la kermesse maintenant, le thème trouvé cette année par nos chères maîtresses : « Mon métier de rêve ». Bien entendu, Violette aurait pu choisir Chargée de Com, ça aurait été facile de l’habiller en jean et baskets blanches, mais non, elle choisit « Hôtesse de l’air » ! Très facile de trouver un tailleur bleu marine taille 10 ans, un petit chapeau rond et des chaussures à talon taille 34 ?!! Bon heureusement, une copine d’une copine est hôtesse et nous a prêté un de ses chapeaux, on a trouvé une petite veste et une jupe bleue marine (dépareillée mais c’est pas grave), un petit foulard , un chemisier blanc et des ballerines ! Il m’a juste fallu passer 4 coups de fil, faire 20 kms A/R… Surtout que je n’ai que ça à faire au mois de juin ! Entre tous les événements et les échéances au boulot…
Et c’est pareil, Clara était trop mignonne sur scène dans sa petite tenue d’hôtesse. Tous ces efforts valent quand même le coup !
Alors, besoin d’un vrai agenda familial pour s’organiser au mieux et ne rien oublier ? L’appli Myfamiliz est faite pour vous !
www.myfamiliz.com