Booster ses défenses immunitaires avant l’hiver : nos astuces
Nos défenses immunitaires sont indispensables pour passer l’hiver en bonne santé, et on peut les booster naturellement et facilement… Tu le savais ?
L’automne est déjà bien installé et comme chaque année, il est venu accompagné de virus et maladies en tout genre. Sans compter sur les enfants qui se refilent tout à l’école et à la crèche, on est à deux doigts de se traîner un rhume qui va durer tout l’hiver.
Mais on peut limiter les risques, en boostant nos défenses immunitaires avant l’hiver, et on a quelques astuces pour ça.
Fais le plein de vitamines dans ton alimentation
Bien manger, c’est bon pour la santé ! Et il y a un tas d’aliments bénéfiques pour nos défenses immunitaires. Les poissons gras (saumon, sardine, maquereau) et les fruits de mer pour faire le plein d’oméga 3. L’orange, le citron et le poivron sont parfaits pour la vitamine C.
La vitamine A, elle, se trouve surtout dans les carottes et les légumes verts. Puis avec les graines et les fruits secs, on se blinde de vitamine E.
Opter pour une alimentation saine et variée, c’est déjà pas mal pour ton système immunitaire !
Faire des cures qui font du bien
Le magnésium, l’extrait de pépin de pamplemousse, les probiotiques, la gelée royale, la propolis, les huiles essentielles, la vitamine D, sont autant de cures naturelles qui vont faire un bien fou à ton système immunitaire.
Ne mélange pas tout, renseigne toi pour choisir ce qui correspond le mieux à tes besoins. N’hésite pas à poser la question à ton médecin ou ton pharmacien avant de faire ton choix.
Booste tes défenses immunitaire en dormant suffisamment
On sait que c’est pas évident parce que tu cours partout, et tu as peut-être des enfants récalcitrants la nuit, mais c’est important d’avoir son quota d’heures de sommeil pour éviter d’être faible et donc, de tomber plus facilement malade.
En l’ayant en tête, on fait au mieux selon la faisabilité du quotidien. La meilleure option qu’on ait trouvé, c’est de se coucher plus tôt (même si ça veut dire qu’on regarde qu’un épisode de notre série Netflix préférée, notre santé nous dit merci).
Rester en activité, une astuce pour augmenter tes défenses immunitaires
On ne le dira jamais assez, le sport c’est la santé, et même pas besoin d’en faire des tonnes !
30 minutes par jour suffisent pour un corps qui bouge et optimise son système immunitaire… A tes baskets ! Tu peux déjà commencer par éviter la voiture ou les transports en commun pour les petits trajets, et les faire à pied ou à vélo.
Tu peux aussi opter pour les escaliers au lieu de l’ascenseur quand c’est possible. Puis même si on commence à se les peler, on s’équipe bien et on file balader. C’est parfait pour passer un bon moment en famille, et c’est en prime ça top pour s’aérer l’esprit.
Avec tout ça, tu vas pouvoir profiter de l’automne et de l’hiver en pleine forme. Et ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas te faire plaisir avec des raclettes et du chocolat hein !