Myfamiliz : une appli anti-charge mentale
La charge mentale : kezako ?
Penser à étendre le linge, passer faire les courses et ne pas oublier les couches, appeler le médecin pour le RDV d’Ines, le papa de Chloé pour le co-voiturage au hand-ball, définir le menu qu’on va concocter pour le dîner copains samedi soir, …. Voici toutes les choses auxquelles nous devons penser au quotidien ! Et avec l’arrivée des enfants, cette charge mentale se multiplie et devient le sujet de préoccupation majeure de tous parents.
Aurélia Schneider en parle très bien dans son livre « la charge mentale des femmes ». Qui prend la place de « Chef de projet Maison » dans la plupart des foyers d’après vous ? Qui jongle entre plusieurs tâches à effectuer, le fait de les anticiper, d’y penser quand on est au bureau… Et bien, 8 femmes sur 10 ! Les habitudes familiales et culturelles installées dans les familles depuis la nuit des temps peinent à disparaître. Cette charge mentale qui pèse donc majoritairement sur les épaules des femmes est source de bcp de conflits dans le couple et malheureusement de nombreuses séparations.
L’application anti charge-mentale Myfamiliz peut changer tout ça !
Et si un outil permettait de mieux communiquer, répartir, déléguer, impliquer davantage le conjoint et les enfants dans les tâches du quotidien pour être plus zen et lâcher prise ? C’est compliqué de changer les habitudes bien ancrées dans les foyers ! Mais justement, utiliser une appli qui permet de centraliser les choses et structurer une nouvelle organisation permet d’accompagner le changement. Tâches, To do lists, agenda partagé, listes de courses partagé, rdv médicaux, menus et recettes, activités des enfants, affaires à préparer …. tout le quotidien de la maison centralisé sur une appli accessible par tous !
Myfamiliz suit les familles dans leur évolution
Lorsque nous devenons parents, le couple peut ainsi partager à 2 les tâches et événements de la famille grâce à l’application … Ensuite, les enfants grandissent et peuvent participer au quotidien. A partir de 3-4 ans, vous pouvez déléguer les rituels et les faire participer ! De plus, la fonction Gaming permet de les challenger et les motiver à participer. Puis, quand ils sont adolescents et possèdent leur propre téléphone, ils téléchargent l’application et ont leur dashboard personnalisé avec leurs tâches, leurs rituels du jour, la possibilité de compléter la liste de courses, etc…
Bref, un compagnon de famille indispensable qui suit son évolution !
Elle est en téléchargement gratuit sur les stores avec des fonctionnalités de base et propose un abonnement Premium.