Des idées de repas simples, rapides et de saison avec MYFAMILIZ !
Il est 18h52, tu viens de rentrer de ton marathon boulot-trajet-nounou-école avec tes deux enfants. Et tu dois recommencer pour le marathon bain-pyjama-repas-dodo. Mais comment avoir le temps de manger sainement dans ce contexte ?
Belle source de stress que les repas qu’on sert à nos enfants, tiraillées par le concept 5 fruits et légumes et notre envie de faire vite et simple parce que… on n’a pas le temps !
Bref, comment faire à manger à peu près sainement à ses enfants quand on bosse et qu’on a peu de temps, tout en restant zen ?
Quand il n’y a rien dans le frigo et qu’il reste 3 minutes pour préparer à manger, que les enfants chouinent de faim et de fatigue, que ton boss t’a tellement saoulée toute la journée que tu as juste envie de te poser dans le canapé et de dormir jusqu’à demain, la tentation est énorme de se diriger vers le fast food le plus proche ou de sortir illico une pizza du congélo.
Myfamiliz vous donne des idées de menus, gènère des listes de courses sur les plats choisis. Vous pouvez programmer vos repas dans la semaine et essayer le plus possible d’en préparer le WE.
Elena Goutard, Coach parental : Selon moi, il existe 3 règles d’or pour toutes les mères de famille qu’elles travaillent ou pas. Ces trois règles sont : anticipation, délégation et simplification. Pour éviter le stress durant la semaine,
1) Prévoyez et faites un planning des repas en avance durant le weekend qui précède, faites également les courses pour la semaine ;
2) N’hésitez pas à déléguer la préparation des repas au papa et même aux enfants. Cela les responsabilisera, les rendra plus autonomes et allégera votre quotidien.
3) Simplifiez ! On n’est pas obligé de cuisiner des plats raffinés tous les jours. Réservez les préparations plus longues et sophistiquées pour le weekend. Un repas sain et équilibré peut être simple et vite préparé. Vous pouvez préparer les bases de vos plats en avance pendant le weekend ou les vacances (prédécouper les légumes, préparer les sauces pour pates ou viandes, les mettre en bocaux ou les congeler). Et si vous n’avez que 10 minutes pour préparer un repas pour votre tribu affamée, simplifiez encore plus. Un plat de pâtes au beurre conviendra à tout le monde. Vous servirez un menu plus vitaminé le lendemain. Parfois, l’essentiel est d’éviter le stress car un parent stressé est un parent stressant.