2 sorties par semaine entre copines… pour être une maman heureuse !
Métro, boulot, enfants, dodo… Très peu pour nous !
Chez Myfamiliz, nous prônons les sorties entre amis et mettons en lumière cette étude qui montre que sortir avec des amis remonte le moral et contribue à notre bonheur.
2 sorties par semaine
S’aérer l’esprit, papoter de longues heures entre copines, échanger sur nos petits tracas du quotidien et se rendre compte que finalement, c’est pour tout le monde pareil… Qu’est-ce que ça fait du bien au moral !
Menée par un ensemble de chercheurs de l’Université d’Oxford, l’enquête a pour but de révéler les facteurs qui rendent la vie plus agréable. Et sortir entre copines a des impacts positifs importants et indéniables sur la santé. Passer plus de temps entouré de ses amis permet de réduire le niveau de stress et le risque de dépression, des symptômes évidents d’une charge mentale trop importante. Il est donc recommandé de les voir deux fois par semaine !
Le Dr. Robin Dunbar, professeur à l’Université de Oxford, a déclaré au au Huffington Post : « Nos recherches nous ont conduit au chiffre deux car selon les données, c’est typiquement le temps que l’on a tendance à passer avec nos amis proches et notre famille. Les personnes aux relations sociales variées souffrent moins de maladies et ressentent moins de peine ». Les relations sociales provoquent donc des émotions positives.
Bon, tout ça, c’est bien gentil… Sortir 2 fois par semaine mais qui garde les enfants pendant ce temps là ? Et bien… le papa ! Puisque l’application lui indique tout ce qu’il a à faire à la maison pendant que maman prend du bon temps !
Bébé a en moyenne 7 mois lors de la première sortie sans lui
Une autre étude a demandé à 1 500 femmes les conséquences de la maternité durant les premiers mois qui ont suivi la naissance de leur enfant.
Selon un autre sondage consacré aux mamans de nouveaux-nés, il faudrait ainsi en moyenne 7 mois avant de songer à organiser une sortie entre amis. Côté couple, les jeunes parents attendent également en moyenne sept mois avant de passer une soirée romantique (sans enfant donc). Mais d’autres activités, a priori banales, sont elles aussi à reléguer au passé. Ainsi, les mamans de l’étude ont affirmé qu’il leur a fallu cinq semaines avant de pouvoir s’asseoir et déguster une tasse de thé chaude, ou réussir à regarder la télé sans interruption. Bon, 7 mois c’est quand même super long et là encore, libre à chacun de faire ce qu’il entend !
N’oubliez pas que Myfamiliz est là pour vous rendre interchangeable avec votre conjoint ou tout autre personne pour faciliter votre organisation familiale et vous libérer du temps.
Et vous, chères mamans, qu’en pensez-vous ? Arrivez-vous à vous libérer 2 fois par semaine ?
www.myfamiliz.com