Pourquoi utiliser un agenda partagé avec toute la famille ?
Bonne question me dit-on dans l’oreillette !
Vous êtes une famille bien organisée, n’est-ce pas ?
Vos journées sont planifiées de manière efficace et tout le monde sait exactement où il doit être et à quelle heure. Ou du moins, c’est ce que vous aimeriez que ce soit.
Si vous êtes comme la plupart des familles, il y a des moments où vous vous sentez dépassé par les événements.
Entre les rendez-vous chez le médecin, les activités parascolaires et les événements sociaux, il peut être difficile de garder une trace de tout. C’est là qu’un agenda partagé avec toute la famille peut être extrêmement utile. Tout d’abord, un agenda partagé permet à tous les membres de la famille de savoir ce qui se passe.
Plus besoin de se demander si quelqu’un a un rendez-vous ou une activité prévue, tout est là, clairement indiqué. Fini les malentendus et les rendez-vous manqués.
En outre, un agenda partagé peut aider à répartir les responsabilités. Si vous êtes le parent qui a traditionnellement organisé les rendez-vous et les activités, cela peut être un grand soulagement de partager cette tâche avec les autres membres de la famille. De cette façon, tout le monde se sent impliqué et responsable de son propre emploi du temps. En utilisant un agenda partagé, vous pouvez également éviter les conflits d’agenda. Vous savez que cette situation où deux membres de la famille ont des activités prévues au même moment, ce qui rend impossible d’assister à l’un ou l’autre.
Avec un agenda partagé, vous pouvez facilement éviter ce genre de situation en planifiant à l’avance. Enfin, un agenda partagé peut favoriser la communication entre les membres de la famille. Si un membre a besoin d’aide pour un rendez-vous ou une activité, il peut facilement demander à un autre membre de l’aider.
En outre, tout le monde peut discuter de leurs activités respectives et planifier des sorties en famille ou des vacances ensemble.
Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit lors de l’utilisation d’un agenda partagé. Tout d’abord, il est important de s’assurer que tous les membres de la famille ont accès à l’agenda et savent comment l’utiliser. De plus, il peut être judicieux de définir des règles pour la façon dont l’agenda est utilisé, par exemple qui est responsable de l’ajout des événements ou de la mise à jour des informations.
Et surtout s’assurer que TOUT LE MONDE regarde l’agenda TOUS les jours.
En fin de compte, un agenda partagé avec toute la famille peut être un outil utile pour maintenir l’organisation et la communication entre les membres de la famille.
Et pour ceux d’entre vous qui sont des fans de jeux de mots, vous pourriez même dire que c’est l’agenda de la famille qui organise la famille ! (Je sais, je sais, c’était nul.)